Exemple echelle de valeur

L`exemple ci-dessus est une peinture «en grisaille» – une peinture entièrement réalisée dans des valeurs de gris ou d`une autre couleur grisâtre neutre. La valeur de terme est utilisée dans la langue de l`art pour désigner la «valeur» de la lumière. Créez une échelle d`intensité en ajoutant la couleur complémentaire au lieu du noir ou du blanc. La valeur est la lumière ou l`obscurité d`une couleur. Utilisez cette technique pour vous aider à évaluer l`exactitude de vos valeurs lorsque vous dessinez l`échelle de valeur. Un artiste pourrait également obtenir de grands résultats à partir de l`extrémité la plus claire et de travailler vers l`extrémité la plus sombre de l`échelle de valeur. Vous ne savez pas quelle valeur signifie dans l`art? Si nous faisons un pas de plus et isolons huit des valeurs, nous pouvons voir où nous aurions besoin de dessiner ou de peindre les valeurs. La valeur est définie comme la lumière ou quelque chose de sombre, et est utilisé dans le dessin pour représenter la lumière et l`ombre. Très similaire à la façon dont nous avons dessiné l`échelle de valeur même.

Puisque vous aurez probablement à ajuster vos valeurs, ne vous inquiétez pas de les rendre parfaitement même à ce point. Voici un plan étape par étape pour dessiner votre première échelle de valeur! À l`aide d`une règle, dessinez neuf boîtes de taille égale et espacées. Vous ne pouvez pas presser plus fort avec votre pinceau de peinture et s`attendre à obtenir une peinture plus foncée! L`échelle de valeur de 5 étapes, nous avons travaillé sur ci-dessus est un excellent point de départ, mais si vous voulez vraiment tester vos compétences de dessin, il serait une bonne idée de passer par le même exercice, mais avec plus de boîtes. Créez 9 nuances de votre teinte préférée dans cet exercice d`échelle de valeur. Plus tard, lorsque vous avez dessiné plus de valeurs sur l`échelle, il sera plus facile de dire à quel point vous étiez précis, et assombrir ou alléger la valeur 5 si nécessaire. Lis ça. Afin de dessiner ou de peindre d`une manière qui crée une illusion de ce que nous voyons normalement, nous devons comprendre pleinement la lumière et comment elle réagit sur les surfaces. Les gommes pétris peuvent également être façonnés en points ressemblant au point d`un crayon, et utilisés pour choisir des “taches” sombres individuelles dans une valeur. Whistler a utilisé des valeurs «Low-Key» et Monet a utilisé des valeurs «High-Key» et obtenu des résultats radicalement différents. FineArtTips.

Estimer la valeur foncée 5 devrait être en imaginant ce qu`il pourrait ressembler à mélanger 50% blanc avec 50% noir. Ces nuances de gris composent la viande d`un dessin, et aident à créer l`illusion de la profondeur et de la tridimensionnalité. Cette échelle permet aux artistes de comprendre et d`identifier plus facilement la lumière, les tons moyens et les sombres. Les contrastes de valeur peuvent également susciter l`intérêt pour les œuvres d`art. Dans cette démo, j`utilise des crayons de charbon de bois.


Comments are closed.