Modele de discours de bar mitzvah

Une petite fille aux cheveux roux avec une babouchka chic (Marimekko?) pratique la lecture de son discours Bat Mitzvah dans une caméra tenue par son papa radoteur. Elle raconte à la caméra que la mode fait partie de son héritage en tant que juif («l`histoire nous dit qu`aussi loin que Arnold SCAASI… “) et que le peuple du livre est aussi connu comme le peuple de la toile. Elle compare le jugement de Yom Kippur au jugement dans les tentes de mode; discute de son projet Mitzvah aider les prisonniers à s`habiller pour des audiences de libération conditionnelle (intercut avec une photo de Martha Stewart dans une combinaison orange); et compare la souffrance d`Abraham comme il a dit de sacrifier Isaac à sa propre souffrance en attendant sur la ligne à H&M, “et aussi entrer dans les jeans cigarette.” Bientôt, les Juifs de Facebook ont été jacasser sur la vidéo. Beaucoup ont été horrifiés. Quelle fille gâtée! Quelles terribles valeurs ses parents avaient! Fashion Week n`est pas un High Holiday! Ainsi, vous pouvez imaginer comment Bar & Bat Mitzvah se sentent à propos de l`écriture et de donner leur discours Bar/Bat Mitzvah… Après beaucoup d`anticipation, la plupart de celui-ci merveilleusement doux et sans stress du tout, le grand week-end est enfin ici: la Bar Mitzvah de notre fils. Pour faire ce discours tout ce que j`ai besoin de faire est de se lever, regarder un peu idiot, pas difficile quand vous êtes moi, raconter quelques blagues et être confiant. Alors voilà. Alors pourquoi cette expression me vient-elle à l`esprit? Je sais à la Bat Mitzvah de Rachel j`ai parlé de la gratitude que j`ai eue pour mes enfants d`avoir tous les quatre de leurs grands-parents à notre Simcha.

Encore une fois, je suis au même endroit, reconnaissant, mais avec prudence. La partie la plus importante de votre discours sera un d`var Torah, une histoire ou une idée de la portion hebdomadaire de la Torah. Essayez de choisir un avec une leçon reliée à votre bar mitzvah. Découvrez nos leçons de la vie réelle de la portion hebdomadaire de la Torah écrite spécialement pour le discours de la bar mitzvah. Les gens ont déjà écrit des discours étonnants, inspirants et drôles Bar & Bat Mitzvah-pourquoi ne pas utiliser ce qui fonctionne déjà comme votre modèle, et ajouter vos propres changements pour en faire votre propre? Voir «Abraham Joshua Heschel: témoignage prophétique», Edward K. Kaplan et Samuel H. Dresner, 1998, pp. 46-47 pour une brève description de la bar mitzvah drasha de Heschel (alias). Bar et Bat Mitzvah discours étaient inconnus dans la Congrégation conservatrice que j`ai grandi dans, mais cela ne les place pas en dehors de la gamme de ce que le judaïsme normatif peut être. Je suis sûr que Heschel n`a pas eu de cérémonie d`allumage à la réception. Aussi scandaleusement bidon que cela me semble, il est devenu une norme dans certaines communautés. (Heureusement, aucun que j`ai fait partie de.) Vous avez de la chance…

Parce que c`est la partie amusante de l`écriture de votre discours Bar/Bat Mitzvah: la partie remue-méninges. Quand je me suis demandé d`être dans son meilleur ami discours, au début, j`étais sur la lune, d`abord qu`il allait devenir un homme aux yeux de la loi juive, et deuxièmement qu`il m`avait demandé d`être son meilleur ami. Puis quelques heures plus tard, il m`est apparu. En fait, j`ai dû faire un discours. Donc, comme vous pouvez le voir, je l`ai tout hors du filet. J`ai réalisé que je devais me lever et parler devant sa famille et ses amis les plus proches et l`embarrasser; (Yay!). Je lui ai demandé ce que je devais faire. Puis il répondit: «tout ce que vous avez à faire est de vous lever, de regarder un peu idiot, de raconter quelques blagues et d`être confiant.» J`ai pris ça à bord. Avoir des discours bar et Bat Mitzvah ne peut pas être la plus grande chose jamais, mais il ya assez d`entre eux qui signifie réellement quelque chose qu`il vaut la peine de souffrir à travers de nombreux Drashot que seule une mère pourrait aimer. Dans ma propre expérience, je n`oublierai jamais le Drash par un garçon russo-américain qui célébrait la première Bar Mitzvah dans sa famille en trois générations.


Comments are closed.